Comment s’inscrire ?
Inscription auprès du ministère :
Il faut impérativement avoir 16 ans le 1er jour de la session de formation générale.
Il est nécessaire de posséder une adresse e-mail qui servira d’ identifiant tout au long de votre cursus.
La première démarche a effectuer est l’inscription sur le site du ministère.
Pour cela vous devez vous rendre sur http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd/ et suivre la procédure pour s’inscrire.
Il est important de noter le numéro d’inscription qui vous sera attribué (ex: 1111111-AAAA). Ce numéro représente votre code durant votre cursus Bafa en effet vous devrez le communiquer à l’organisme de formation lors de votre inscription afin de vous ajouter sur les PV de sessions.
Inscription auprès de notre organisme de formation :
Vous devez choisir votre session de formation qui vous convient parmi le calendrier de session. Ensuite vous disposez de 2 solutions :
- Soit vous effectuez une pré-inscription en ligne à la suite de laquelle nous vous contacterons pour vous fournir le dossier d’inscription ainsi que toutes les informations utiles
- Soit vous nous contactez par téléphone au 03 85 80 15 56 pu bien par mail à contact@cd2000.fr
Des pièces obligatoires vous seront demandées lors de votre inscription :
- Une autorisation parentale signée pour les mineurs
- Une autorisation du droit à l’image
- Les justificatifs de prise en charge en cas de financements sinon vous devrez fournir la totalité du règlement de la session
- Un justificatif de domicile
- Une photocopie de votre carte d’identité
Une fois tous les critères réunis et la fiche d’inscription retournée à l’organisme avec tous les documents demandés, le stagiaire se verra recevoir une confirmation d’inscription (par courrier ou mail) indiquant les horaires, le matériel éventuel demandé ainsi qu’un plan pour se rendre sur le lieu du stage.